Aller au contenu

Chroniques de jeux - 11 Sep 2023

6 qui prend ! Junior, un jeu vachement sympa

La chronique de la semaine

6-qui-prend-junior-matos

Infos

  • 2 à 5 joueurs
  • De 5 à 8 ans
  • 15 min
  • Créé par Wolfgang Kramer
  • Édité par Gigamic
  • Distribué par Gigamic

 

Chaque semaine, nous écrivons une nouvelle chronique dans le cadre de notre partenariat avec le journal Deuzio, le supplément week-end de L’Avenir.
En tant que service public, nous recevons les jeux de nos différents partenaires et nous chroniquons ceux qui nous semblent les plus pertinents, en toute neutralité commerciale.

Partager cet article

6-qui-prend-junior-rond

Dans cette version junior de l’incontournable « 6 qui prend », la valse des chiffres fait place à de coquets bovidés qu’il faudra fuir ou collectionner selon votre mode de jeu !

Des vaches du monde

Holstein-Frisonne, Wagyu, bison ou encore buffle d’eau, les différentes vaches du monde se sont parées de leurs tenues d’apparat. Du kilt à la salopette en passant par le kimono, tentez d’immortaliser leurs looks imparables en remportant un maximum de cartes pour gagner la partie.

C’est la sixième qui prend

Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte illustrée d’une à trois vaches différentes. Il faut ensuite placer celle-ci dans l’une des 4 rangées préalablement définies. Pour cela, une seule règle : la vache piochée doit être différente de celles déjà présentes dans la ligne. Si cette condition ne peut être remplie, on la joue où on veut. Chemin faisant, si un joueur pose la 6ème carte d’une rangée, il les récupère toutes pour constituer ainsi son album photo.

Différents modes de jeu

Rassurant et accessible pour les plus jeunes, ce petit choix tout simple offre un aperçu des deux autres modes de jeu. Dans la version experte, l’objectif est de récolter le moins de vaches possible en posant à son tour une vache identique à la dernière jouée dans une rangée. Grâce aux 3 cartes que l’on a en main, on tente de faire les placements les plus judicieux, jusqu’à ce qu’un adversaire ramasse le tout à la 6ème carte posée.

Tout le monde s’y retrouve

De la moins frustrante à la plus stratégique, les trois variantes du jeu proposent une douce évolution et accompagnent les enfants dans leur réflexion ludique tout en offrant des parties rapides, aux nombreux rebondissements !