Aller au contenu

Chroniques de jeux - 31 Mai 2021

Andor Junior, une fantastique aventure

La chronique du Deuzio

jeu-andor-junior-matos

Infos

  • De 2 à 4 joueurs
  • Dès 7 ans
  • 45 min
  • Créé par Inka et Markus Brand
  • Édité par Iello
  • Distribué par Iello

Partager cet article

jeu-andor-junior-rond

Digne héritier de son grand frère, Andor Junior embarque petits et grands dans une aventure coopérative où règnent mystères et dragons.

Une épopée fantastique

Dans Andor Junior, incarnez des héros aux différentes capacités afin de réaliser de périlleuses missions : portez secours aux louveteaux égarés au-delà du pont, récupérez sur le plateau deux jetons « herbes médicinales » identiques afin de préparer une mixture ou retrouvez le faucon blessé pour le soigner au château, tout en prenant garde à l’ombre menaçante du dragon qui plane au-dessus de vos têtes.

Jongler avec le destin

Les tours de jeu sont rythmés par une alternance de jours et de nuits. Profitez de la lumière du soleil pour vous déplacer et découvrir ce que le mystérieux  brouillard qui recouvre les terres sauvages d’Andor vous réserve. Mais bonne fortune ou grand malheur, il faut apprendre à jongler avec le destin qui vous réserve parfois bien des surprises.

Une fois la nuit tombée, c’est au tour des monstres de s’animer. Le dragon et ses sbires en profitent pour se rapprocher du château avec pour intention de le mettre à sac. À vous d’empêcher ce désastre en initiant d’épiques combats qu’il faudra mener avec bravoure, du bout de vos épées, grâce à des jets de dés, sans pour autant perdre de vue la réalisation de vos missions : prendrez-vous le risque de laisser le monstre en vie pour cueillir cette herbe précieuse ?

Une difficulté évolutive

La partie prend fin si tous les objectifs sont atteints ou lorsque le château s’écroule sous les assauts répétés des monstres. En fonction des différents scénarios à la difficulté évolutive, chaque aventure d’Andor vous offrira un espace de liberté très immersif dans lequel tous les choix et les stratégies sont possibles et où flirter avec l’imaginaire n’est pas qu’un jeu d’enfant.