Chroniques de jeux - 14 Déc 2019
Attrape rêves, le jeu rêvé des petits anges
La chronique du Deuzio
Infos
- De 2 à 4 joueurs
- Dès 4 ans
- 15 min
- Créé par Laurent Escoffier & David Franck
- Édité par Space Cow
- Distribué par Asmodee
Partager cet article
Malgré ce que veut nous faire croire le marketing de la petite enfance, les vrais jeux de société originaux, malins et réellement accessibles aux petits bouts ne courent pas les rayons. Mais en voici justement un qui sort du lot !
Monstres VS doudous
Il en va de la nuit comme de la vie : elle n’est pas toujours rose ! Mais pour affronter leurs cauchemars, les enfants ont de la ressource : gros nounours, panda pataud ou licorne “so cute”, tout est bon dans le doudou pour bouter les monstres hors des songes !
Avoir l’oeil
Dans Attrape Rêves, chassez les montres en les faisant disparaître sous de grosses tuiles rondes de différentes dimensions figurant ces fameux doudous. Mais tous les monstres n’ont pas la même taille et le challenge sera d’estimer au jugé quel doudou sera le plus adapté pour recouvrir chacun des monstres sans que rien ne dépasse : pas un œil, pas une dent, pas un poil !
Pas facile car à 4 ans, tout paraît grand ! Mais le défi reste à la hauteur d’enfants et après quelques approximations, ils y parviennent, se riant de leurs grands dadais de parents qui n’ont pas plus qu’eux le compas dans l’œil.
Un joli matériel
Les monstres tout mignons incitent les petits bouts à simuler la peur pour mieux stimuler leurs sens, avec humour et détachement. Le reste du matériel est à l’avenant. Bien vu le petit sac en forme d’oreiller douillet qui contient les jetons de score !
Bien vu aussi la version « avancée » où il faut être le plus rapide pour s’emparer de la bonne tuile doudou. Une petite dose d’adrénaline supplémentaire qui ravira les plus grands et aussi leurs parents.
Simple et bienveillant
A la fois cathartique et ludique, Attrape Rêves brille dans la nuit par la simplicité bienveillante de ses mécaniques et de son esthétique, s’adaptant à l’enfant qui grandit et à l’ensemble de la fratrie.
De quoi laisser songeur tout Père Noël à la recherche d’un cadeau de rêves.