Aller au contenu

Chroniques de jeux - 07 Fév 2024

Nekojima, l’équilibre au bout du fil

La chronique de la semaine

jeu-nekojima-boite-matos

Infos

  • De 1 à 5 joueurs
  • Dès 7 ans
  • 15 min
  • Créé par David Carmona & Karen Nguyen
  • Illustré par Gilles Warmoes
  • Édité par Unfriendly Games
  • Distribué par Hachette

 

Chaque semaine, nous écrivons une nouvelle chronique dans le cadre de notre partenariat avec le journal Deuzio, le supplément week-end de L’Avenir.

En tant que service public, nous recevons les jeux de nos différents partenaires et nous chroniquons ceux qui nous semblent les plus pertinents, en toute neutralité commerciale.

Partager cet article

nekojima-rond

Pur régal pour les yeux, Nekojima modernise le jeu d’adresse avec son matériel de qualité, son look raffiné et ses variantes challengeantes.

Un jeu électrique !

En coopération, en binôme ou en compétition, développez le réseau électrique de Nekojima, l’île des chats. Au début de votre tour, lancez les dés : ceux-ci indiquent le ou les quartiers dans lesquels placer vos Denchuu, des poteaux électriques symbolisés ici par 2 cylindres en bois et reliés entre eux par un cordon. Mais attention : les câbles – plus ou moins longs en fonction de leur couleur – ne peuvent jamais atteindre le sol ni même se toucher entre eux, au risque de faire court-circuiter tout le réseau !

Prise de hauteur

Afin d’éviter l’accident, prenez de la hauteur en empilant vos Denchuu sur les poteaux déjà présents sur le plateau. Assurez-vous au préalable de l’équilibre de la chose car au moindre faux pas, c’est l’effondrement assuré.

Garder son sang-froid

Si le début de la partie semble plutôt zen, l’espace vient rapidement à manquer : concentration et dextérité sont alors au cœur du jeu et le souffle est comme suspendu à chacun des gestes. Et comme son nom l’indique, il vous faudra également suspendre d’audacieux matous qui, en glissant le long des câbles, mettront vos nerfs à rude épreuve.

Plaisir de construire

Petit à petit, une superbe structure en 3D grandit au centre de la table et pour la beauté du jeu, on se surprend plus d’une fois à conseiller ses adversaires pour prolonger le plaisir de la construction. Entre dextérité et sueurs froides, Nekojima embarque toute la famille avec adresse pour plusieurs parties à la suite !