Aller au contenu

Chroniques de jeux - 19 Déc 2022

Perfect Shot, c’est dans la boîte !

La chronique du Deuzio

jeu-perfect-shot-matos

Infos

  • 2 à 4 joueurs
  • Dès 8 ans
  • 20 min
  • Créé par Romain Caterdjian
  • Édité par Matagot
  • Distribué par Asmodée

Partager cet article

jeu-perfect-shot-rond

Avec son matériel astucieusement pensé et sa simplicité d’accès, Perfect Shot se distingue parmi ses pairs en offrant une expérience d’observation toute en finesse.

Des animaux dans votre objectif

Muni de votre précieux appareil photo et à l’affût du moindre mouvement, vous voilà prêt à prendre le cliché du siècle. Encore faut-il que tigres, éléphants, aigles ou pingouins entrent dans le champ de votre objectif !

Un système de cartes ingénieux

Ici point de technologie mais des cartes, perforées de trous aux diamètres variables et illustrées de différents animaux et paysages. Pour prendre une photo, choisissez l’une des 3 cartes de votre main et glissez-la dans le socle rigide de la boîte. Tout le sel du jeu réside dans le fait qu’il faut évaluer à distance si un morceau de museau ou de patte apparaîtra dans l’un des trous de votre carte. Plus facile à dire qu’à faire, l’exercice de la projection spatiale laisse souvent place au doute… et à la surprise ! Cerise sur le gâteau, si vous parvenez à encercler un animal en entier, vous réalisez un « perfect shot » qui vous permettra de grapiller quelques points supplémentaires.

Un jeu de collection subtil

Pour chaque animal ainsi « photographié » récupérez la ou les tuiles correspondantes et placez-les dans vos albums photos. Ceux-ci vous octroieront des bonus à certaines conditions : rassemblez 4 clichés identiques, 3 d’animaux de la banquise ou encore apportez des preuves de l’existence du Yéti !

Entre les animaux qu’on voit, ceux qu’on souhaite obtenir et ceux qu’on parvient finalement à photographier, il y a là toute une subtilité ludique qui fait de ce jeu une véritable pépite.