Aller au contenu

Chroniques de jeux, Événement - 28 Nov 2020

Rendez-vous Jeu T’aime dimanche 29 novembre : à distance mais ensemble !

La chronique du Deuzio

Infos

Dimanche 29 novembre
10 à 18h
Événement en ligne

Partager cet article

circle-cropped

Cette année, les Rencontres jeu t’aime devaient fêter leurs 10 ans. Qu’à cela ne tienne : jouer, c’est rebondir. Place donc aux Rendez-vous jeu t’aime, un événement en ligne inédit.

Une alternative virtuelle

Nous étions occupés à briquer l’étain de nos noces ludiques et à concocter une édition spéciale anniversaire des Rencontres quand les annonces gouvernementales ont stoppé net nos velléités de manifestation en présentiel.

Mais les joueurs le savent : les défaites d’aujourd’hui font le terreau des victoires de demain et cette douche froide a stimulé les enthousiasmes. Ainsi est née la plateforme jeutaime.be, sous la houlette de Yapaka. Une alternative virtuelle mise en place en un temps record qui regroupera les initiatives de toutes les villes partenaires des Rencontres Jeu T’aime. Déjà accessible pour les inscriptions, elle sera opérationnelle le dimanche 29 novembre dès 10h.

Tout un programme !

Installez-vous en famille autour de l’ordi et laissez-vous porter pour accéder à un alléchant programme. Des dizaines d’activités animées en ligne par des passionnés vous attendent pour vous mettre en contact: jeux de sociétés revisités, activités ludiques en tous genres, contes, grand jeu intergénérationnel, quizz musical avec groupe en live… Picorez, cliquez, jouez, partagez. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges, dans tous les styles !

Virtuel mais interactif

Via les outils de communication du web accessibles en un clic, l’idée forte est de réunir les familles autour d’animateurs de chair et d’os. Techniquement virtuels mais humainement proches et investis.

Le jeu se rejoue à l’infini et nous donne à voir au-delà des crises. On se retrouve donc l’année prochaine « en vrai » pour fêter nos 10+1 an comme il se doit ! En attendant, rendez-vous ce dimanche sur jeutaime.be, car l’amour du jeu est comme l’amour tout court: même entre parenthèses, il se réinvente toujours.