Chroniques de jeux - 09 Mai 2022
Sonic Super Teams, il court, il court le hérisson
La chronique du Deuzio
Infos
- 2 à 4 joueurs
- Dès 7 ans
- 30 min
- Créé par Max Gerchambeau et l’Atelier
- Édité par Zygomatic Game Studio
- Distribué par Asmodee
Partager cet article
Qui dit licence, dit méfiance. Mais c’était sans compter sur l’expérience et le talent de ce collectif d’auteurs qui a adapté avec brio le héros emblématique des jeux vidéo Sega en jeu de plateau.
Jouez avec votre héros préféré !
Comme il se doit, Sonic le hérisson bleu qui court à la vitesse du son, se lance avec les personnages de la saga dans une course effrénée. La recette est simple et le jeu très accessible : les pions à l’effigie des héros avancent sur le circuit de case en case, au gré des cartes jouées, numérotées de 1 à 6, qui correspondent à leurs couleurs.
Entre course, pièges et loopings
Mais dans sa main, les cartes reçues au hasard à chaque début de manche, ne sont pas toutes de la couleur de ses propres pions, ce qui oblige souvent à faire avancer … ses adversaires ! Toute l’astuce sera donc, au pire, de limiter la casse et, au mieux, d’en profiter pour les envoyer sur les nombreux pièges, pics et autres loopings qui émaillent le parcours afin de les stopper ou de les ralentir.
Un jeu d’équipe palpitant
Le tout se joue en équipe dans une ambiance hyper interactive, ce qui incite à la discussion pour choisir le meilleur plan d’attaque. Mais attention ! Les autres ont des oreilles et pourraient profiter d’infos confidentielles à vos dépends.
Il faut donc gérer sa main de cartes et anticiper l’ordre dans lequel les jouer tout en essayant de deviner les intentions des autres pour changer de cap en cas de cata !
De pièges en cases bonus, de surprises en rebondissements, de coups fourrés en actions d’éclat, de « hoo… » en « haaa !! », l’ensemble vous plonge dans une course passionnante qui ne manque de piquant, ni pour les petits, ni pour les grands !