Aller au contenu

Chroniques de jeux - 19 Juil 2024

3 jeux de cartes à emmener partout jusqu’au bout de l’été !

La chronique de la semaine

Infos

Chaque semaine, nous écrivons une nouvelle chronique dans le cadre de notre partenariat avec le journal Deuzio, le supplément week-end de L’Avenir.

En tant que service public, nous recevons les jeux de nos différents partenaires et nous chroniquons ceux qui nous semblent les plus pertinents, en toute neutralité commerciale.

Partager cet article

sélection jeu-vacances

À l’apéro, l’après-midi ou en soirée, le jeu est un incontournable de vos vacances. À quelques jours de celles-ci, voici une sélection de douceurs ludiques à emmener partout avec vous ! 

2 pommes 3 pains

Chacun votre tour, retournez une carte sur l’une des 3 piles présente au centre de la table puis énoncez rapidement combien de pommes et de pains sont représentés sur l’ensemble des cartes. Oui mais attention car dans le tas, il y a la pomme de pin (qui vaut une pomme… et deux pains !) puis la tarte tatin, qui vous oblige à annoncer les pains avant la pomme et ainsi de suite, de quoi avoir le cerveau en compote ! Délicieusement drôle, tortueux à souhait, c’est la bafouille assurée !

Dès 8 ans, 2 à 6 joueurs, 15 minutes, environ 13 euros.
Créé par Tommy Paupe & Clément Gustave et édité par Prétexte

Pass Pass

Dans ce jeu de plis atypique, jouez la carte de votre choix mais soyez attentif aux dos colorés des cartes adverses qui vous donneront de précieux indices. Car si vous faites partie de la couleur majoritaire lors d’un pli, vous remportez des cartes… et donc des points ! Réalisez ainsi des alliances temporaires et tentez de récupérer 4 couleurs différentes pour obtenir un Pass Pass qui vous mènera vers la victoire ! Astucieuses et tendues, les parties s’enchaînent jusqu’au bout de la nuit !

Dès 8 ans, de 3 à 6 joueurs, 25 minutes, environ 15€
Créé par Alexandre Droit & David Paput et édité par Funnyfox

Monstrolicious

Au centre de la table, un plateau rempli de desserts qui vous rapporteront des points. Pour les obtenir, jouez à chaque tour une tuile face cachée sur un emplacement libre de votre côté du plateau. Si votre adversaire se positionne au même endroit, c’est la bataille : les tuiles sont retournées et celle de la plus haute valeur reste en place tandis que l’autre est défaussée. Entre stratégie, bluff et prise de risque, voici un jeu plein de rebondissements à déguster lors de vacances en tête à tête.

Dès 8 ans, 2 joueurs, 10 minutes, environ 15€
Créé par Richard Garfield et édité par Repos Production