Aller au contenu

Chroniques de jeux - 16 Déc 2024

Fairy Ring, un cercle magique !

La chronique de la semaine

jeu_fairy_ring_matos

Infos

  • De 2 à 4 joueurs
  • Dès 8 ans
  • 40 min
  • Créé par Laurence Grenier & Fabien Tanguy
  • Illustré par Maud Chalmel
  • Édité par Repos Production

 

Chaque semaine, nous écrivons une nouvelle chronique dans le cadre de notre partenariat avec le journal Deuzio, le supplément week-end de L’Avenir.

En tant que service public, nous recevons les jeux de nos différents partenaires et nous chroniquons ceux qui nous semblent les plus pertinents, en toute neutralité commerciale.

Partager cet article

jeu_Fairy_Ring_Rond

Dans Fairy Ring, créez votre village de champignons autour duquel dansent malicieusement vos fées colorées. Original et addictif !

Champignons & pouvoirs

Dans Fairy Ring, choisissez simultanément une carte « champignon » que vous placez chacun à votre tour dans votre village. Evidemment, chaque type dispose d’un pouvoir différent permettant de récolter des points de Mana, encore faut-il parvenir à les activer !

Calculer ses déplacements

C’est là qu’intervient votre fée : sautillant de champignon en champignon, elle parcourt tout votre village et continue son chemin en traversant ceux des adversaires, en fonction du chiffre indiqué sur la carte que vous venez de jouer. Si elle termine son déplacement à la maison, c’est banco : vous obtenez le Mana que vous octroi votre champignon. Si elle s’arrête sur celui d’un adversaire, il en récolte les points… mais vous aussi, si vous avez le même en votre possession !

Entre surprise et coup loupé

Pour que la magie opère et optimiser l’obtention de Mana, mieux vaut donc bien réfléchir aux cartes qu’on choisit tout en observant attentivement le développement des villages voisins. Et faire « un peu de tout » ou tout miser sur quelques spécimens, telle est la question ! Evoluant ainsi de tour en tour par l’ajout de nouvelles cartes, le cercle des fées s’agrandit peu à peu, perturbant le calcul des déplacements et créant à chaque fois de la surprise qui, entre coup réussi et coup loupé, ne laisse jamais indifférent.

Une mécanique originale

Sous ses airs colorés et enchanteurs, Fairy Ring déploie une mécanique ensorcelante et un brin calculatoire qui oscille avec finesse entre stratégie et hasard.