Aller au contenu

Chroniques de jeux - 29 Avr 2024

Little Tavern, Chef on a soif !

La chronique de la semaine

jeu-little-tavern-materiel

Infos

  • De 3 à 5 joueurs
  • Dès 8 ans
  • 30 min
  • Créé par Maxime Rambourg et Théo Rivière
  • Illustré par Gael Lannurien
  • Édité Repos Production
  • Distribué par Asmodée

 

Chaque semaine, nous écrivons une nouvelle chronique dans le cadre de notre partenariat avec le journal Deuzio, le supplément week-end de L’Avenir.

En tant que service public, nous recevons les jeux de nos différents partenaires et nous chroniquons ceux qui nous semblent les plus pertinents, en toute neutralité commerciale.

Partager cet article

jeu-little-tavern-rond

Derrière les portes de cette étrange taverne, tout est permis pour attirer les clients les plus sympas et se débarrasser des autres. Ambiance potache et bon enfant garantie !

De grandes tablées

Ici se bouscule une foule bigarrée d’elfes, de nains, de sorcières et d’aventuriers que chacun tente d’assoir à sa table pour glaner un maximum de pourboire.

Combinez les personnages

À chaque tour, un joueur pioche une carte personnage qu’il conserve pour lui ou qu’il donne à un autre joueur, en mode patate chaude. Non pas qu’il y ait des clients meilleurs que d’autres dans l’absolu, mais certains se combinent mieux : les elfes recherchent par exemple leur propre compagnie alors que les nains aspirent à rencontrer d’autres clans ; les nobles aiment se pavaner seul à leur table, alors que les sorcières préfèrent occuper discrètement la place. Et comme un client heureux est un client généreux, c’est en fonction de ces particularités que vous ferez votre choix, selon les clients déjà attablés et le nombre de places qu’il reste à pourvoir. Inutile de remplir rapidement sa propre table si c’est pour se retrouver avec une assemblée mécontente. A contrario, ne laissez pas trop la main aux autres, ils se feraient un plaisir de pourrir l’ambiance de votre groupe de potes !

Un cocktail ludique mais pimenté

À la fois jeu de combo tactique et jeu d’apéro rusé, Little Tavern louvoie entre prise de risque mesurée et stop ou encore grisant. « Tel est pris qui croyait prendre » : ce cocktail ludique léger mais pimenté s’avère redoutable en termes d’interactions et fort généreux en termes de rebondissements ! À consommer sans modération.